Les zomes....

 

Qu'est ce qu'un zome?

Pour définir un zome rien de tel que les explications de Yann  Lipnick ayant travaillé pendant plus de vingt années dessus. Je vous fais part ci-dessous de ses écrits afin de bien comprendre d'où vient cette forme et les possibilités qu'elles nous offrent :

"Les zomes appartiennent à une famille de formes géométriques, composée de losanges agencés en double spirales dont la trame est en résonance avec le monde vivant. Nous les rencontrons dans différents règnes: du minéral (pyrite, grenat) à l'animal (alvéoles des ruches d'abeilles, escargot..), en passant par les plantes (ananas, pomme de pin, tournesol..).

De l'infiniment petit (ADN) à l'infiniment grand (les galaxies), l'énergie de la spirale structure la dynamique du vivant.

Cette dynamique se retrouve dans les formes des zomes et engendre des phénomènes de résonance capables de modifier la qualité vibratoire de l'environnement. Ces champs de formes facilitent la connexion à notre nature profonde et accélèrent les processus évolutifs. Ils renforcent notre connexion terre-ciel et mettent en mouvement notre verticalité par l'intégration de l'archétype de la spirale.

Depuis plus de 20 ans, nous étudions et expérimentons les zomes dans de multiples domaines. Nous avons rencontrés différents chercheurs capables d'appréhender et de confirmer la réalité de ces phénomènes. La plupart des témoignages mettent aussi en évidence le sentiment d'unité éprouvé en présence de ces formes, comme si microcosme et macrocosme ne faisaient plus qu'Un, en nous et autour de nous. Beaucoup d'observateurs et d'utilisateurs sont touchés par la beauté de ces volumes et l'impression qu'ils sont des portes vers d'autres niveaux de réalité.

Ces années d'expérience ont permis la mise au point de nombreux modèles : chaque zome correspondant à des utilisations spécifiques. Certains sont en verre et mesurent entre 20 et 80 cm de diamètre et peuvent aller jusqu'à 1 mètre de haut pour les "zomes menhirs". Ils peuvent avoir plusieurs fonctions comme celles de dynamiser et d'harmoniser votre espace de vie (Feng shui).

Les zomes en verre sont issus d'une famille de formes construites selon le principe du vitrail.

Les informations et applications qui suivent ont été obtenues de diverses façons : par la médiumnité, l'intuition, l'observation ou les mesures bioénergétiques.

Objet d'art : la première des applications. Je n'imagine pas qu'un objet destiné à faire du bien par sa forme puisse être autrement que beau.

Élève le niveau vibratoire : leur seule présence dans un lieu engendre une élévation vibratoire favorable à la dynamique du vivant.

Transformateur : il nous amène à élever et ajuster notre propre fréquence par effet de résonance. Cette élévation facilite de nouvelles prises de conscience et permet la remise en question nécessaire à toute élévation.

Révélateur: les zomes sont les miroirs de ce que nous sommes vraiment. Ils révèlent autant les limitations que nous créons que notre fantastique pouvoir créateur.

Diffuseur: lorsque l'on met un objet, une pierre, une couleur, ou tout autre chose, à l'intérieur du zome, on amplifie l'énergie et la diffusion du rayonnement de cet objet. On peut éclairer un zome avec une lampe colorée. Cela a pour effet d'amplifier et de diffuser l'énergie liée à cette couleur.

Dynamiseur: on peut utiliser un zome pour dynamiser et spiritualiser toutes sortes de choses (élixirs, cristaux, préparations médicinales, boissons, nourriture...)

Moyen de communication: structures géométriques et symboliques, les zomes incarnent, jusque dans la matière la manifestation de consciences spirituelles avec lesquelles ils nous relient. Le point central, nommé point zéro, est en relation avec le monde multidimensionnel.

Support de méditation : permet de nous centrer, de nous connecter au point zéro et d’activer le processus de co-création.

- méditation sur le centre, en nous et à l'extérieur de nous... On peut pour cela, placer un mandala ou un objet au centre du zome. 
- méditation sur la double spirale, en nous et à l'extérieur de nous. 
- méditation sur la lumière, la transparence... 

Catalyseur : provoque une réaction par sa seule présence.

Sa construction est un processus alchimique qui peut être vécu à différents niveaux selon l’intention et la conscience que l’on a de ces formes.

Symbolique : Les zomes expriment par les nombres qui les régissent, des relations symboliques, numérologiques et rythmiques.

Thérapeutique : Les zomes sont des formes thérapeutiques individuelles et planétaires, ils constituent un maillon de la trame énergétique lié à l'évolution de la conscience collective. Ces formes sont reliées entre elles par la présence du champ morphogénétique qu'elles créent. Elles sont en relation avec de nombreux sites sacrés.

On peut programmer un zome par l'intermédiaire d'un cristal que l'on place au centre du zome.

Particularités des zomes : Il existe différents modèles dans la famille des zomes. Ce qui différencie principalement ces modèles, ce sont les nombres de côtés qu'ils possèdent. Plus le nombre de côtés sera important, plus il y aura de facettes et plus le niveau vibratoire sera élevé. C'est ainsi que :

- pour un zome à 5 côtés, il y aura 15 facettes 
- pour un zome à 6 côtés, il y aura 24 facettes 
- pour un zome à 7 côtés, il y aura 28 facettes 
- pour un zome à 8 côtés, il y aura 40 facettes 
- pour un zome à 9 côtés, il y aura 45 facettes 
- pour un zome à 10 côtés, il y aura 60 facettes 
- pour un zome à 11 côtés, il y aura 66 facettes 
- pour un zome à 12 côtés, il y aura 84 facettes 
- pour un zome à 13 côtés, il y aura 91 facettes 
Ces différents modèles ont des particularités liées au symbolisme des nombres qui les régissent. Voici donc ici une approche de l'influence que peut avoir l'utilisation d'un modèle particulier.

Zome à 5 côtés : Symbole de l'homme, de la femme et de l'univers. Ce nombre représente la quintessence, le centre de la croix, la perfection intégrée. En l'appliquant dans le domaine des zomes, nous allons favoriser l'effet de recentrage et d'unité vers lequel nous tendons. Cette forme va à la fois créer un effet de protection et d'expansion.

Zome à 6 côtés : Le six représente le mariage des forces terrestres et célestes, la synthèse des forces opposées et l'expression de l'unité cosmique. Il est le nombre médiateur entre le principe et la manifestation. Au niveau des zomes, nous allons ressentir cette rencontre des forces opposées et complémentaires comme le mariage des énergies s'effectuant dans une église romane ; cette forme va amener un sentiment d'ancrage et de sécurité.

Zome à 7 côtés : Le sept est un nombre cosmique sacré, il représente la totalité des énergies, du plan physique au plan spirituel. Ce nombre représente aussi une perfection dynamique. Il représente la totalité de l'univers en mouvement. Il caractérise une certaine perfection. Appliqué aux zomes, ce nombre va créer des formes en relation avec la totalité du monde vivant. Ce sont des formes principalement adaptées à un travail spirituel, ainsi qu'à la créativité.

Zome à 8 côtés : Entre le 4 représentant la terre, et le 12 le ciel, le 8 est un nombre qui symbolise l'équilibre cosmique. Le 8 engendre des volumes courbes aux angles plus doux qui leur donnent une grande beauté. Ce sont des formes très équilibrées dont émane une profonde harmonie. Les zomes 8 sont souvent utilisés pour harmoniser les lieux ou pour créer des habitats.

 

Zome à 9 côtés : Le 9 semble être la mesure des gestations, il symbolise l'achèvement d'une création. Appliqué aux domaines des formes, il résonne avec la fin du cycle que nous traversons actuellement et favorise l'émergence d'une conscience plus globale. C'est un nombre lié à la femme dans bien des traditions.

 

Zome à 10 côtés : Le nombre 10 est lié à la totalité, l'achèvement, celui du retour à l'unité après la fin d'un cycle. Associé au zome, cela donne des formes d'une grande perfection où l'on retrouve des relations géométriques entre la sphère et le nombre d'Or. Ce sont des formes très puissantes.

 

Zome à 11 côtés : Le 11 tire son symbolisme de la conjonction des nombres 5 et 6 qui représentent le microcosme et le macrocosme. Le 11 est le nombre par lequel se constitue dans sa totalité, la voie du ciel et de la terre. C'est le nombre du Tao. Les zomes 11 expriment la joie ainsi que quelque chose de " lutin ", de facétieux.

Zome à 12 côtés : A la fois harmonique du 3 et du 4, associant le temps et l'espace, à l'image du zodiaque et du découpage de l'année solaire, le zome 12 possède une grande force symbolique. Il se dégage de cette forme un sentiment de plénitude, de sacré et de céleste. On peut comparer son énergie à celle que l'on peut ressentir dans une cathédrale gothique. Il représente la divinité incarnée.

 

Zome à 13 côtés : C’est un zome lié à la transformation planétaire actuelle. Son énergie est proche du point zéro où le pouvoir de la pensée a une grande puissance. Il facilite l'accès aux profondeurs de notre être et permet ainsi une véritable purification.

Les zomes en verre sont généralement réalisés en 3 tailles différentes :

- Petit modèle (20 cm de diamètre). Pour des petits lieux, jusqu'à 20 m². 
- Modèle moyen (32.36 cm de diamètre). Pour des pièces jusqu'à 50 m². 
- Grand modèle (52.36 cm de diamètre). Pour de très grandes pièces. 
Le rayonnement de chaque modèle dépend aussi du choix judicieux de l'emplacement ainsi que de son orientation. Il peut être amplifié par différents facteurs tels que :

- l’utilisation consciente comme connexion avec les plans spirituels. 
- l'utilisation d'un mandala, d'un dessin ou d'une peinture venant renforcer la géométrie du zome. 
- l'utilisation d'un support en relation avec le nombre de côtés du zome. 
- l'utilisation de pierres placées en son centre. 
- l'utilisation de géométries périphériques (disposition d'objets autour et à l'intérieur du zome). 
- les particularités géobiologiques du lieu.

Il existe aussi des zomes menhirs. Véritables sculptures de verre élancées vers le ciel, ce sont des zomes en verre très pointus qui sont le plus souvent destinés à être placés à l’extérieur de la maison. Leur implantation sur des réseaux magnétiques élève le niveau vibratoire de tout votre lieu.

Synergie :

Vous êtes attiré(e)s par les zomes comme tous ceux et celles qui vivent aujourd'hui cette mutation de l'être. En effet, ces formes véhiculent une intelligence, une conscience qui résonnent à l'intérieur de nous. Les zomes vont se multiplier pour créer un vaste réseau de Lumière. Nous vous encourageons à les faire connaître à tous ceux et celles qui travaillent pour la vie et pour la guérison de la planète." 

Stéphane CARDINAUX en parle aussi:

"Dans une pyramide, l’énergie est concentrée à un point qui se trouve au tiers de la hauteur. Même chose dans un zome, il y a une concentration d’énergie, qui est positive et qui induit un fort champ de torsion droite. Cela neutralise les nuisances environnementales, et les cheminées s’y installent. Un zome est une excellente forme dynamisante, augmentant de 150 à 200% le champ vital. Il y a aussi au-dessous d’un zome une « sphère astrale », comme sur les pyramides et menhirs (boule jaune lumineuse).

Les polyèdres ont aussi un effet positif. Il est maximal lorsqu’il y a une base 3 et 12 côtés."

Vous voilà enrichi de ces informations passionnantes concernant les zomes grâce à Yann Lipnick, ses années d'expériences et Stéphane Cardinaux reconnu pour ses ouvrages.

Pour ma part, mon expérience des zomes est plus courte cependant j'ai constaté un effet du zome 6, qui sera à confirmer. Depuis la création de ce zome 6 et son emplacement à proximité de mes installations téléphone sans fil et internet, mon ordinateur portable ne capte plus le signal Wifi dans la pièce la plus excentrée ce qui n'était pas le cas avant la mise en place du zome. Après réflexion sur le sujet, l'hexagone (6 côtés) est une forme qui permet de créer un champ de force vital couvrant les ondes tel que les ondes électromagnétiques basses et hautes fréquences (transformateurs, antenne téléphone...). La colonne de Taofel (colonne hexagonale faite de briques) est utilisée en géobiologie pour justement couvrir ce type de nuisances... Ce constat est effectué chez moi et représente une particularité à étudier, développer et confirmer....

Les zomes sont des formes dynamisantes c'est à dire que leur forme et leur conception augmentent la qualité vibratoire du lieu par conséquent aucun nettoyage énergétique n'est nécessaire. Le seul nettoyage a effectué est pour son esthétisme (poussières...).

Lancez vous dans la conception de ces objets, plusieurs livres sont conçus pour vous accompagner à le faire.

Pour ceux et celles qui sont attirées par les zomes mais pas par leur conception je vous en propose différents modèles ci après...

Vous retrouverez mes créations sur Etsy à l'adresse suivante:

https://www.etsy.com/fr/shop/EraGeobiologie

Leur forme architecturale, leur beauté, leurs possibilités m'ont tout de suite interpellées. Tout comme pour les orgonites, je me suis intéressée, documentée et passionnée pour ces formes qui transmettent une énergie et une harmonie difficile à expliquer au premier contact. Leurs formes sont envoûtantes et nous plongent dans un état de contemplation méditative sans effort. Les écrits et expériences réalisées avec les zomes nous permettent de mieux comprendre ce qui nous arrive en leur présence..!!!

Zome 6 avec épi terre crue et socle avec double Sceau de Salomon en terre crue
Zome 13 avec épi cristal de roche en extérieur par temps de fort gel.

Era-géobiologie   Siret: 80812840900014  Responsabilité Civile: APRIL

Copyright © 2018. Tous les droits réservés.